CONFÉRENCES
INSPIRANTES

10 conférences pour prendre de la hauteur et adopter un nouveau regard sur les thématiques de l’entreprise et de la société.
16H – 18H
16.01
Stanislas de Quercize
La Cité des échanges
Campus Entreprises et Cités
40 rue Eugène Jacquet
59700 Marcq-en-Barœul

16H00 – 18H00

La conférence

De l’EGO-système à l’ECO-système : quand les principes de l’économie circulaire se mettent au service de l’emparadisement 

Le temps est venu pour notre système perturbé de mourir et de renaitre. Le système individualiste de la consommation se meurt. Le temps de l’irresponsabilité organisée doit faire place à autre chose. Ce qui doit naitre est un futur qui nous demande d’accéder à un niveau plus profond de notre humanité. Si beaucoup de choses ont déjà changé, pour autant, nos habitudes collectives de penser et nos actions sont restées les mêmes. Et si nous nous appuyions sur les principes de l’économie circulaire à tous les niveaux pour entamer le voyage initiatique de l’égo vers l’éco ? Stanislas de Quercize nous partagera ses convictions, son expérience et ses engagements à ce sujet dans le but d’améliorer nos actions et notre impact sur les clients, les collaborateurs, les actionnaires, les distributeurs, les fournisseurs, la planète et l’humanité !

La bio
Stanislas de Quercize

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Stanislas de Quercize est également licencié en droit. Il rejoint le groupe Richemont en 1990, dans lequel il fera toute sa carrière. Il y exerce d’abord la fonction de Directeur Général des sociétés Alfred Dunhill et Montblanc en France, avant de devenir Président-directeur Général de Montblanc pour l’Amérique du Nord de 1992 à 1997. Il est ensuite Directeur du département marketing international de la société Alfred Dunhill à Londres (1997-1999), puis Directeur Général de Cartier France, et Président et CEO de Cartier pour l’Amérique du Nord (1999-2005). En 2005, Stanislas de Quercize est nommé Président directeur général de Van Cleef & Arpels International. De 2015 à 2017, il préside Richemont France. Depuis 2016, il a co-fondé et anime le family office, SAVIH, qui investit dans les start-ups digitales disruptives. Stanislas de Quercize est également membre de plusieurs comités de direction (Louboutin, Messika, Barnes International, Fondation Rémy Cointreau …).

 Inscription

à venir :